Avec la formation proposée par l'expert de la coloration de cheveux Zied Bargaoui
Du soin à la couleur, en passant par le shampoing, le balayage, la coupe et le brushing, le coiffeur maitrise différentes techniques. Il doit également savoir établir un diagnostic du cuir chevelu et des cheveux de ses clients afin de lui proposer une coupe et des soins appropriés.
Le coloriste est aussi capable de conseiller et d’adapter la coupe de cheveux en fonction des envies, mais aussi de la morphologie du visage et du style de la personne. Il doit pouvoir, en discutant avec son client, cerner immédiatement ses attentes.
Pour devenir coloriste, il est essentiel de maîtriser l’ensemble des techniques de coiffure de base ainsi que les techniques spéciales de la coloration. Plus qu’un simple coiffeur, le coloriste est un véritable artiste. Une des qualités requises pour exercer cette profession est donc la créativité. C’est un professionnel qui sait associer formes et couleurs afin d’obtenir le meilleur résultat et satisfaire au mieux ses clients.
comme dans toute profession de vente de services, le coloriste doit maîtriser les principes de base de la relation client puisqu’il est amené à en recevoir chaque jour dans son salon. Il sait identifier leurs besoins et les écouter afin de les conseiller au mieux par la suite. En sachant les satisfaire, il les fidélise au salon et peut les convaincre d’acheter des produits en vente dans la boutique du salon.
Vous serez en mesure de proposer de nombreuses techniques actuelles de colorations et éclaircissements. Vous serez capables de répondre aux problématiques de coloration professionnelle pour homme ou femme dans tous vos travaux quotidiens tels que :
Les techniques complémentaires à la coloration
Les techniques d’ombré hair
L’harmonie des couleurs, bi-coloration et tri-coloration.
Dans la première partie de ce cours sur la coloration, vous serez capable de comprendre et de réaliser des techniques de :
Mordançage
Pré-pigmentation
Nettoyage capillaire
Décoloration
Vous commencerez par quatre exercices réalisés sur une tête d’apprentissage. Puis sur modèles, vous observerez dans les moindres détails une première technique d’ombré hair réalisée sur une base naturelle foncée et enfin une autre technique sur une base claire.
Dans la troisième partie, vous découvrirez comment appliquer plusieurs couleurs complémentaires dans une coiffure. C’est pour vous le moment de réussir des harmonies chromatiques à coup sûr.